Floride 1

Publié le par morgane

Stanley en Floride – du 25 octobre au 3 novembre 2009


Ses hôtes s’étant décidés sur un coup de tête quatre jours avant le départ, Stanley est parti avec juste une brosse à dent ! Destination : Florida, USA… Atterrissage à Miami. La première étape de ce court (mais intense !) voyage fut quatre jours dans les Keys : un chapelet d’îles à l’extrême sud de la Floride, elle-même à l’extrême sud-est des Etats-Unis d’Amérique…

Les principales d’entre elles sont reliées par une highway avec plein de ponts… C’est juste en face de Cuba. On a logé dans un bel hôtel à Islamorada mais on s’est surtout beaucoup promené.

Le premier moment immortalisé, c’est notre balade dans les rues de Key West, la ville la plus septentrionale et aussi la plus déjantée qu’on ait visitée ! Qui a dit que les américains sont puritains ??? Hein, qui ?... Nous, on y a vu des gens loufoques et prêts à s’amuser !

Un bar décoré entièrement du sol au plafond avec des billets d’un dollar tous autographiés (ça se dit ça ?) par leurs donateurs.

 


Une machine à faire des bulles à prouts.

 


De très belles voitures.



Des maisons hantées et ensanglantées.



La liste est interminable en fait tellement c’était marrant !

Le second moment intense, ce fût la partie de pêche avec l’équipe du Miller Time d’Islamorada… Tout le monde a été malade, sauf Raphaël qui a dormi et Stanley, toujours en forme !!!!



Mais on a ramené plein de poissons !!!



Stéphane s’est pris pour Hemingway… Heu… Au fait, c’est qui Hemingway ?

La seconde étape du voyage a été Orlando, avec un tour obligatoire à Cap Canaveral (Cap Canard qui Vole, dixit Gauvain ;o)…) : Dans la famille, l’espace fait rêver petits et grands… Il y a même un futur spationaute parmi nous… La visite ne nous a pas déçus une seule minute ! L’aventure lunaire y est super bien retracée : on s’y croirait ! D’ailleurs savez-vous que les Américains retravaillent sur un projet de station lunaire en vue de… de quoi au fait ??? Allez Morgane : au boulot !



Après, il y a eu deux parcs d’attraction, mais Stanley n’a pas pu profiter du premier : Blizzard Beach est un parc aquatique et il avait oublié son maillot de bain ! Et dans le second, Disney Hollywood, il est tout bêtement resté planqué dans le sac… Il a peut-être craint les sensations fortes ???



Mais même pas grave !!!! Vous savez quoi ? On vient de l’apprendre, mais à peine rentré, il va y repartir en Floride !!!!! Le veinard !!!!!!!

Commenter cet article

sylvie35 29/11/2009 21:21


Mais où sont-ils donc passés ???


chouchou 22/11/2009 05:49


wouaaah.. c'est que stanley t'aurait presque fait découvrir la lune Morgane !!


Accio-Marylaure 21/11/2009 17:37


wouah ! la Floride ! genial ! la nouvelle deco du blog est super jolie !