Floride 2

Publié le par morgane

Stanley a pris goût à la vie américaine, et à peine revenu de Floride, il y est retourné avec Fanny, Christophe et leurs 3 enfants: Florent, Baptiste et Maëline.

Stanley a pris l'avion avec nous direction la Floride pour des vacances familiales ! Florent, Baptiste et Maëline étaient heureux de partager ce voyage avec un compagnon qui tient dans une poche.

Retour avion-copie-1

Voici Clearwater Beach, sur la côte ouest où les plages sont superbes et la pratique des sports nautiques développée.
Clearwater Beach Clearwater Beach1

Sur Orlando, nous avons pu faire les parcs d'attractions. Difficile de choisir un parc Disney puisqu'il y'en a 5. Notre choix s'est porté sur Animal Kingdom qui est le plus grands des parcs à thèmes Disney. Il est unique, on dirait un zoo géant avec des attractions. chaque continent y est représenté avec les animaux qui y vivent !

Nous voici devant l'entrée de la partie "Afrique" où se trouve une reproduction fidèle d'un village kenyan.
Animal Kingdom1

Les animaux sont dans leur milieu naturel, ils ont beaucoup d'espace ! Voici les perroquets qui se situent à l'entrée du parc:
Animal Kindom

Stanley a fait la connaissance d'un autre copain "qui tient dans une poche". Il s'apelle Clément et lui aussi était venu visiter Animal Kingdom avec sa famille d'accueil.
Animal Kingdom2

Devant le bassin des cichlidés, qui sont des possions d'eau douce articulièrement jolis. Ils viennent d'Afrique (lac Malawi et lac Tanganyika) ou d'Amérique. Ils ont une grosse tête et de grandes écailles et une jolie couleur bleutée.
Animal Kingdom3-copie-1

Stanley avait envie de faire une petite pause à l'ombre et de se dégourdir les jambes, alors on l'a laissé jouer à Tarzan le temps du goûter dans la partie "Asie".
Animal Kingdom4

Le voici bien courageux !! Nous sommes toujours dans le parc Disney, dans un laboratoire il y avait des vivariums avec des tas d'insectes et de rongeurs mais aussi des ossements et des crânes de différents animaux.
Animal Kingdom5

Voyez-vous qui se cache derrière Stanley ? Un gorille !!!
Il était impressionnant, et surtout, il n'était pas seul.
Animal Kingdom6

Continuons notre escapade à travers les parcs.
Sea World fut notre préféré. Ce parc d'aventure sur l'univers marin est le plus célèbre du monde. Il est à la pointe de la pédagogie, de la recherche et de l'écologie. Nous avons pu toucher certains animaux marins et les spectacles étaient grandioses.
sea World3

Le spectacle des dauphins était féérique, les sauts magnifiques et le thème superbe. Savez-vous qu'il existe environ 32 espèces de dauphins ? Ils se déplacent en moyenne à 60 km/h et peuvent rester 7 min en apnée.
sea world2

Le spectacle des orques a été le plus impressionnant. L'orque est l'un des animaux les plus puissants que l'on trouve dans les océans, dans les hautes mers et près des côtes. On les trouve surtout dans les eaux plus froides que sous les Tropiques. On les trouve proches des rivages. L'orque avale entre 60 et 80 kilos de nourriture par jour et peut mesurer de 7 à 10 mètres de long.
sea world1

A Orlando, nous avons emmené Stanley dans un magasin Lego. Hallucinant ! Vous voyez les caisses de couleurs das le fond ? Ce sont les petites pièces qui sont vendues à l'unité. Devant le magasin, il y avait des constructions géantes en Légo, certaines faisaient plus de 3 m de haut et représentaient le Loch NEss, un robot ou une famille (avec des personnages en tailles réelles).
Lego-copie-1

Voici Stanley en plein rêve devant un magasin à Downtown Disney !!! Un véritable village de rêve où tout est grandiose (comme tout en Floride d'ailleurs !).
Disney

Toujours sur Orlando, voici le musée "Believe it or Not". Remarquez-vous que ce musée est penché. On y trouve des objets bizarres ou extraordinaires, antiques ou exotiques, gigantesques ou minuscules. Tous découverts par Robert Ripley au long de ses périples en quête d'insolite. Plus de 200 pièces sont réunies dans ce musée. Alors... incroyable non ?
Believe it or not-copie-1

Crée par la société Ripley Believe it or not, ce bâtiment à l'envers set à recevoir des expositions ou des événements hors du commun. L'idée est de donner l'impression d'un immeuble arraché par une tornade et planté tête en bas au milieu du quartier.

WonderWorks-copie-1
 

Nous voilà sur la Côte Est, à Daytona Beach où chaque année au printemps, près de 200 000 étudiants s'y rendent. Cette plage est longue de 37 kilomètres et l'une des rares plages en Floride où l'on peut circuler en voiture en souvenir de l'époque héroïque de l'automobile.

 

Stanley se trouve devant Daytona Internationnal speedway qui attire cgaque année des milliers de visiteurs du monde entier qui viennent assister à l'un des 8 principaux WE de course organisés chaque année sur le circuit devant 110 000 spectateurs. Le speedway accueille des grands prix de NASCAR mais sert aussi à d'autres manifestations.

Daytona Speed Way

Stanley a eut le privilège de rencontrer le Père-Noël ! C'est pas super génial ça ??
pere noel

Florent, Baptiste, Maëline et Stanley ont adoré voir les "School bus", partout où nous allions nous les croisions ! Maëline et Stanley regardaient à chaque fois s'il n'y avait pas Franklin et Martin à l'intérieur.
school bus

Mais de tout ce que nous avons vu pendant ces 10 jours, l'événement le plus marquant a été le lancement de la navette spaciale Atlantis à Cap Canaveral le 16 novembre 2009, avec à son bord 6 hommes et près de 14 tonnes de matériel. La mission de 11 jours a permis de poursuivre l'aménagement de la Station spatiale internationnale. L'équipage a effectué 3 sorties dans l'espace our installer des antennes et remplacer un réservoir d'oxygène sur un sas.
lancement Atlantis-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizier 12/03/2010 05:33


Bonjour,
Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Il est sympa votre blog ce que vous faites est bien.
Si ça vous tente vous pouvez venir découvrir mes créations
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html
Bonne continuation dans vos projets.
Nicolas graphiste au Canada


crapou 27/01/2010 13:53


je vois qu'il y a toujours autant de belles photos
ca me fait voyager ...

bizz


Laffitte véronique 26/01/2010 14:26


Bonjour Morgane.
Bravo pour ton blog .Je voyage avec Stanley et Juliette grâce à toi.
Moi,je suis sacrément jalouse de Stanley .....Snif,snif....J'espère que toi aussi tu auras la chance de faire les mêmes voyages que lui tout au long de ta vie,Sacré objectif!Bonne continuation ,je
viens te rendre visite de temps en temps car c'est super.
Pour Juliette ,je suis moins jalouse car j'ai beaucoup voyagé en France.
Bisous ma belle!
Véro


Laurence* 26/01/2010 03:39


Rholala ! Trop de chance ce Stanley ! J'y retournerais bien moi aussi, en Floride !!!


fanny 21/01/2010 17:42


Je trouve aussi les photos magnifiques (hihihi)
Est-ce normal que la photo de la plage de Daytona Beach n'apparait pas ? (juste avant le circuit de Daytona)